samedi 5 août 2017

Le projet PIF et Vaillant, ça repart !

Après une trrrrèèès longue pause forcée, nous voici de retour !


Le projet patrimonial audiovisuel consacré à l’histoire des éditions Vaillant (et au-delà) se poursuit vaille que vaille.
On peut d’ailleurs toujours y souscrire, et recevoir ainsi une manne de séquences vidéo exclusives et inédites, consacrées aux grands moments, aux héros, aux gadgets et aux auteurs du journal « Vaillant et de Pif-gadget, sur plus d’un demi-siècle.

Les newsletters sont désormais interactives et donnent accès aux vidéos.
Vous y retrouverez les rédacteurs en chef successifs de Pif-gadget vous raconter les anecdotes et héros du journal, ou évoquer tour à tour les gadgets les plus célèbres ou l’évolution du journal avec son époque.
Gotlib, (Gai-Luron), Mandryka (le Concombre masqué), Godard (la Junge en folie), Chéret (Rahan), Corteggiani et Cance (Pif), Kamb (Dicentim le petit France et Couik), Kline (Loup-Noir), Nicolaou (Placid et Muzo), Di Marco (Nasdine Hodja) et d’autres, se sont prêtés au cours des 6 années passées à des entretiens exclusifs, et vous les verrez d’ailleurs dessiner leurs personnages, chose assez rare (et pour certains, absolument inédite).


Exemple ci-dessus de 4 pages de "newsletters" adressées exclusivement aux souscripteurs. A chaque fois, des infos et archives rarement ou jamais vues et SURTOUT le lien exclusif pour regarder un film sur le sujet, inédit et réservé aux souscripteurs ! Un véritable patrimoine audiovisuel consacré à l'histoire et aux auteurs de Vaillant et Pif-gadget !

Chaque fois que cela a été possible techniquement, les auteurs interviewés ont dessiné spécialement pour vous un ou plusieurs de leurs personnages. Il est toujours émouvant de voir surgir (souvent en accéléré...) par magie un héros sur le papier... Vous verrez ainsi apparaître au fil des séquences Rahan, Dicentim, Gai-Luron, Nasdine Hodja, le Concombre Masqué, ou Placid et Muzo, sous le crayon ou la plume de son dessinateur.

Au cours de ces séquences, bien des surprises vous attendent, car les enfants des anciens lecteurs se sont prêtés au jeu de la reconstitution comico-historique ! 


En outre, les bulletins d’infos illustrés vous permettront de découvrir des documents d’archives souvent rarissimes, certains provenant directement des archives du journal ou de collections privées.

Un coffret livre + 2 DVD destiné exclusivement aux souscripteurs compilera en fin de parcours toutes ces archives vidéo. Il ne sera pas distribué dans le commerce.
Sa réalisation prendra du temps, car les nombreuses séquences à venir seront encore longues à finaliser, pour venir compléter… près de 40 clips et sujets documentaires déjà réalisés !

La réalisation de ce projet de très longue haleine se fait de manière totalement indépendante et le soutien des anciens lecteurs de toutes générations lui permet d’exister.

Les plus généreux, qui « misent » dès aujourd’hui sur le coffret livre-DVD final, recevront un mini-livre collector (édité à 150 exemplaires), et une jolie carte elle aussi « collector » pour les remercier et leur permettre de patienter avec un objet-souvenir qu’il ne trouveront nulle part ailleurs.



Pour retrouver la page de présentation donnant accès au bulletin de souscription, CLIQUEZ ICI

Ou écrivez-nous directement à film-pif@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire